Zen « Tui Na An Mo »

Massage TuiNaZen

Le massage ZEN, l’énergie pour tout le monde !

Ce massage* est inspiré du plus ancien et plus complet des arts thérapeutiques de la tradition chinoise. Profond, tonique, harmonisant et énergisant complet, il équilibre l’énergie du QI. Avec des manœuvres spécifiques anti-stress et de digitopuncture.

– Corps et visage avec huiles chaudes 1h20: 71€

 

 

ChineseMedecine

 

Le Massage TuiNa AnMo, est plus connu sous le nom de ”massage chinois”. Datant de plus de 3000 ans, il a été influencé par divers courants de pensée dont le Taoïsme ( lao Tseu).
Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Anmo, signifie « appuyer » (an) et « frotter » (mo), est souvent relié au mot TuiNa, car ces deux mouvements sont également à l’origine de la pratique.
Le TuiNa représente l ‘une des 5 branches essentielles de la Médecine Traditionnelle Chinoise. S ‘appuyant sur une conception globale de l’individu, le massage chinois Tuina suit les règles de diagnostic, les principes et les méthodes spécifiques à la Médecine Traditionnelle Chinoise (Yin/Yang, 5 éléments…). Il diffère des techniques de massage occidental, surtout à cause du concept énergétique sur lequel il repose (harmonisation du Qi).

Pour résumer, le massage Tuina a pour action de débloquer notre énergie, l’amener à la surface, la disperser et ainsi restaurer une circulation de l’énergie équilibrée et saine.

Une fois l’énergie équilibrée et circulant correctement:

  1. Le corps et cerveau peuvent communiquer de façon correcte par le système nerveux.
  2. Le système endocrinien produit les hormones dont il a besoin d’une manière plus efficace.
  3. Le système lymphatique peut se défendre plus efficacement contre les maladies.

 

* Modelages esthétiques de confort sans finalité médical ni sexuel. La bonne tenue et l’hygiène du client sont exigées. Le port d’un sous- vêtement correcte est OBLIGATOIRE. Ce modelage est disponible pour les hommes, seulement sur recommandation/connaissance.